Comprendre la technologie Mesotransduction

L’épiderme est un épithélium de revêtement dont la fonction particulière est de constituer une barrière protégeant efficacement le milieu interne de l’environnement et en tout premier lieu de la déshydratation.

Grâce à son hydrophobicité, la couche cornée joue un rôle de barrière à la diffusion de l’eau contrôle les flux hydriques et l’absorption percutanée.

Cette particularité physique explique pourquoi la plupart des cosmétiques appliqués simplement sur la peau sont assez peu efficaces. Le passage dans le derme est difficile. Il est ralenti par la couche cornée constituée de cornéocytes soudés dans les couches profondes par des jonctions serrées et par un liant extracellulaire dans lequel on trouve des lipides (céramides, acides gras libres, triglycérides, cholestérol).

 

Les principes de la Mesotransduction

 

Le Meso-T8, utilise des courants à ondes sinusoïdales fragmentées (formes d'onde spécifiques et calibrées ) modulables (non continue, négative, positive, alternée (1)), afin de créer une forte augmentation de la conductivité et de la perméabilité de la membrane cellulaire. Cette électro-perméabilisation optimise le phénomène d'ouverture des « water channels » qui serviront de passage aux principes actifs sans aucun stress thermique.

 

Mesotransduction : action intra cellulaire par micro impulsions fractionées et polarisation moléculaire

La technologie utilisée par Meso-T8 consiste d’une part à ouvrir des canaux aqueux dans le stratum corneum et les couches sous-jacentes et d’autre part à transformer la charge polaire des molécules actives en les faisant passer à travers une chambre de polarisation moléculaire, afin de permettre la transduction jusque dans les couches profondes du derme.

 

La Mesotransduction, permet de faire passer des molécules (y compris à haut poids moléculaires), qui n’étaient auparavant, utilisables que par le biais d’injections transcutanées.

Ouverture des pores aqueux par electroperméabilisation permettant ainsi la pénétration de principes actifs au nvieau du derme.

1 : Avant traitement.

2 : Ouverture des pores aqueux pendant traitement.

3 : Fermeture des pores aqueux après traitement.